Les pays où les habitants sont les plus stressés au monde

Les origines du stress sont nombreuses et ses manifestations peuvent prendre bien des formes, aussi selon l’endroit où vous vivez.

Les origines du stress sont nombreuses et ses manifestations peuvent prendre bien des formes, aussi selon l’endroit où vous vivez. Dans certaines pays du monde, cela peut aller de la menace d’un conflit armé à un manque de nourriture, tandis que dans les pays plus développés, le stress ressenti peut être le résultat de pensées négatives au sujet d’une journée difficile au bureau ou de difficultés à payer les factures.
Dans le cadre de son étude « Global Emotions Report 2019 », Gallup a analysé le niveau de stress dans 143 pays. Il a constaté qu’un peu plus du tiers des personnes interrogées avaient déclaré avoir subi «beaucoup de stress» la veille du sondage. Dans quels pays les habitants sont-ils les plus touchés par le stress ?


Compte tenu de la crise économique ayant frappé durement le pays, il n’est pas surprenant que le niveau de stress reste particulièrement élevé en Grèce : 59% des personnes interrogées dans cette région ont déclaré être très stressées. Les Philippines et la Tanzanie se classent au deuxième rang avec respectivement 58 et 57% de la population se disant touchée par le stress. Les États-Unis font également partie des dix pays les plus stressés de la planète, avec 55% de leur population affirmant avoir subi beaucoup de stress la veille. C’est la même part que trois autres pays – l’Albanie, l’Iran et le Sri Lanka.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...