L’Algérie a encore séduit

Intraitable lors de la première phase, l’Algérie s’est logiquement qualifiée pour les quarts de finale dimanche soir, en dominant la Guinée (3-0) au Caire. Elle attend désormais la Côte d’Ivoire ou le Mali.

L’Egypte et le Maroc avaient fait carton plein lors de la phase de poules et, pourtant, ils n’ont pas su passer les huitièmes de finale de cette CAN 2019. Dimanche soir, l’Algérie a refusé de vivre pareille désillusion et elle a parfaitement évité le piège, si tant est que piège il y avait. Troisième équipe du premier tour à tout rafler, la troupe de Djamel Belmadi a confirmé sa grande forme depuis le début du tournoi égyptien en dominant logiquement la Guinée (3-0).

Il faut dire que le onze des Fennecs avait pu se reposer lors du dernier match, les neuf joueurs de champ remplaçants s’étant amusés contre la Tanzanie (0-3) lundi dernier. De retour avec son équipe-type, l’Algérie a rapidement pris l’avantage au Caire, l’attaquant à tout faire Baghdad Bounedjah jouant les remiseurs pour un Youcef Belaili buteur en angle fermé (1-0, 24e). Un but venant récompenser la domination algérienne après trois premières tentatives signées Bounedjah (11e, 20e) et Ramy Bensebaini (23e).

Désormais seuls favoris ?

En échec face à la cage, Bounedjah n’a pas réussi à marquer son deuxième but de la compétition dimanche soir. Mais l’attaquant d’Al-Sadd a été un pourvoyeur inspiré de bons ballons, et il aurait pu terminer la soirée avec deux passes décisives si Riyad Mahrez avait mieux négocié l’une de ses offrandes (66e).

Qu’à cela ne tienne pour les Fennecs puisque, quelques instants plus tôt, le joueur de Manchester City avait justement doublé la mise après une jolie passe d’Ismaël Bennacer (2-0, 57e). En fin de match, c’est l’entrant Adam Ounas (77e) qui a clôturé le score, six jours après son doublé contre la Tanzanie, transformant à bout portant un centre précis de Youcef Attal (3-0, 82e).

Que ce soit la Côte d’Ivoire ou le Mali, qui s’affrontent lundi (18 heures), l’Algérie partira logiquement favorite pour accéder aux demies. Et pour aller au bout ?

Football

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...