Gamou 2019:Médina Baye très en colère contre l’Etat du Sénégal à cause de ses engagements non-tenus.

Ils étaient très nombreux ce Dimanche 03 Novembre devant la grande mosquée de Médina Baye pour dévoiler leurs colères contre l’Etat du Sénégal.

Ils s’agissaient des fils de Baye Niass (Baye Mbaye Niass Mc),des petits-fils (Serigne Aliou Cissé Niass, Ahmad Niass…)des Mouhadames et des disciples…

Très en colère,ces derniers ont fustigé avec la dernière énergie les manquements de l’État du Sénégal pour la bonne préparation du Mawloud prévu ce 09 Novembre dans la cité religieuse de la Fayda Tidjianiya.

Porte parole du jour, Serigne Aliou Cissé Niass n’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer le comportement de la municipalité de Kaolack et l’Etat du Sénégal vis à vis de la communauté Niassène.
« Comme vous l’avez vu, aujourd’hui nous sommes là pour apporter une précision sur ce qui se passe entre la communauté Niassène et l’Etat du Sénégal.
Par ma voix,les habitants de Médina Baye n’ont pas du tout approuvé le comportement du gouvernement du Sénégal vis à vis de nous.
Nous sommes parti de ce pays et l’Etat à l’obligation de nous respecter en accordant une importance à notre Gamou.
Cet événement est international car le fondateur de cette cité religieuse a une dimension mondiale.

Depuis le début de la préparation du Mawloud,nous avons noté beaucoup de défaillances venant de l’Etat du Sénégal et de la municipalité de Kaolack.
Toutes les services étatiques ne sont pas là comme la santé, l’assainissement, l’éclairage public…et cela est anormal car nous sommes parti de ce pays.
Même la Rts,qui est une télévision nationale est entrain de jouer un rôle de partialité en ne montrant pas nos images durant nos événements (Mawloud. »

Pour rappel,le Gamou International de Médina Baye est un événement religieux commémorant la Naissance du Prophète Muhammad Psl et qui réunit des millions de personnes,la majorité des disciples de Baye Niass,venus divers horizons (Nigeria, Angleterre, France, Usa, Égypte, Tchad,Soudan…)

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...