Cuba : les femmes se convertissent de plus en plus à l’Islam

On voit de plus en plus de femmes portant le voile se promener dans les rues pittoresques de la vieille ville de La Havane, mais ces femmes ne sont pas des touristes venues de pays lointains, ce sont des femmes musulmanes cubaines dont le nombre augmente de jour en jour.


Ni l’humidité des Caraïbes, ni la difficulté de trouver de la nourriture halal, ni l’existence d’une seule mosquée dans tout le pays n’ont dissuadé ces femmes de croire en l’islam.

La plupart des femmes musulmanes cubaines sont des converties et en sont venues à adopter leur nouvelle religion pour diverses raisons: révélation spirituelle, curiosité religieuse ou parce qu’elles sont en relation avec un partenaire musulman.

Maryam Camejo est une journaliste de 27 ans qui s’est convertie à l’islam il y a sept ans. Elle dit que le nombre de femmes, et en particulier de femmes plus jeunes, qui se sont converties à l’islam a augmenté ces dernières années.Maryam est profondément impliquée dans la communauté musulmane locale et donne des cours d’arabe et de Coran à la mosquée de La Havane, inaugurée en 2015.

Isaura Argudin, 35 ans, a déclaré avoir rencontré des difficultés en tant que femme musulmane cubaine en raison d’un manque de « connaissances » sur l’île.

Selon la Ligue islamique de Cuba, la communauté musulmane compte plus de 6.000 personnes, dont 1.200 femmes.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...