A la Dic Adama Gaye s’est dédit: « Le 3e post ne vient pas de moi »

Nhnews a appris que la garde à vue a été notifiée à l’ancien journaliste deJeune Afrique. Adama Gaye va devoir passer la nuit dans un commissariat dela place après avoir été cuisiné par la direction des investigations criminelles.

Il est n’est pas seulement reproché à Adama Gaye la diffusion d’écrits contrairesaux bonnes moeurs. Le délit d’offense au chef de l’État pèse aussi sur la tête ducélèbre chroniqueur. Les enquêteurs de la direction des investigationscriminelles l’ont questionné sur trois post. Il a reconnu avoir écrit les deux. Letroisième ne vient pas de lui, a-t-il dit aux enquêteurs.

Ce mardi, Adama Gaye fera, sans doute, face au procureur. Ce dernier devrait luinotier son placement sous mandat de dépôt. Les sources de Nhnews armentque l’aaire est prise très au sérieux par les autorités judiciaires. Un procèsdevrait donc se tenir dans les prochains jours. A moins que le journaliste n’arriveà convaincre les enquêteurs de son innocence.

Dans tous les cas, Adama Gaye a reconnu une partie des charges qui sontretenues contre lui. Donc, les enquêteurs devront tacher de découvrir celui ouceux qui se cachent derrière le troisième post incriminé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...