Témoignage où prédiction de Cheikh Ousmane Danfodio sur la venue de Cheikh Ibrahima Niasse.

1-Je remercie Dieu et Prie sur le Prophète. Ecoute bien, Toi qui demande après le Mahdî.

2-Viendra dans ces contrées un homme venant de l’Ouest. Son assemblée sera constituée d’assistants du Mahdî, en vue de raffermir la religion et de lutter contre le polythéisme et l’innovation religieuse.

3-Cet homme viendra de l’Occident lointain et ses hommes seront les aides du Mahdî.

4-Quand viendra cet homme, vous et vos princes, ne serez plus suivis, sauf à travers lui …

4-Il apparaîtra en l’an (min charafin), dont le poids numérique est 1370, correspondant l’année 1951 de l’ère Chrétienne),

5-Cet homme a un visage large et sa marque est sur son visage. Comprends !

6-Cet homme a une peau noire, une barbe fournie, une poitrine large et de gros yeux comme ceux d’un bœuf libre dans la prairie.

7-Cet homme effectuera plusieurs visites au Prophète Mouhamed et son père porte le même nom que celui du Prophète.

8-Son vrai surnom est  » le noble de la religion « , beau présage de 9-sa mission consistant à restaurer la noblesse de la religion après son déclin. Son nom apparent sera Ibrahim.

10-Ces dix vers, je les ai composés pour le questionneur, au nombre de dix. »

Ce poeme de 10 vers est l’oeuvre de Ousmane dan Fodio, un Pole du Soufisme, appartenant à la Tarikha Khadriyya. Ce Poème est ecrit 1 siecle avant la naissance de Cheikh Ibrahim, toujours disponible dans la Bibliotheque Universitaire de Sokoto, au Nord Nigeria. Ceci explique aussi pourquoi les nigerians se sont deferlé dans la Faydha trés tot avec certitude.

Quand Cheikh Ibrahim parta au Nigeria en 1952, l’avion fut detourné 2 fois dans des aeroports differenst car c’etait fou de monde. Tu trouvera dans les archives anglaises au Nigeria, ou ils affirment que les « gens venaient d’un rayon de plus 300 km autour, ce jour là ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...